Déployez vos ailes





  Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles   (Sénèque)

Avec la sophrologie, prenez conscience de votre corps !


Prendre conscience de votre corps. Être autonome. Vous relaxer
où vous voulez, quand vous voulez. C’est ce que vous souhaitez ?
La sophrologie est faite pour vous. Notamment si vous avez des soucis d’insomnie, de stress, de poids. Ou que vous devez préparer un examen ou une compétition.

Apprendre à vous détendre


Mais qu’est-ce que la sophrologie ? C’est une méthode de développement personnel, mise au point dans les années 60.
Son créateur est un neuropsychiatre colombien, le Dr Alfonso Caycedo. Le mot vient du grec ancien : sôs « bien portant », phrến « conscience » et logía « étude ».

La sophrologie est une synthèse des techniques orientales de méditation, yoga et zazen… et de relaxation occidentale (inspirée
par l’hypnose).
C’est dans une détente, appelée « état sophroliminal », que les visualisations sont proposées. Elles jouent sur les sensations corporelles et sur le mental.
Comptez entre 6 et 12 séances, d’une durée moyenne d’une heure.

La sophrologie se pratique dans votre tenue habituelle et dans un environnement agréable. Assis ou allongé, vous apprendrez à vous détendre physiquement par la respiration et la visualisation de chaque partie du corps. La voix du sophrologue sera votre guide,
sans interprétation ni jugement.

La sophrologie n'est liée à aucun courant idéologique ou religieux.
Elle respecte les croyances et les opinions de chacun.
Il n'y a pas de contact physique.

Refaire vos exercices


À notre époque – et en Occident – descendre dans son corps est souvent oublié : prendre conscience de son ventre, de sa tête, de
la légèreté ou de la lourdeur de telles parties du corps… autant de moyens de retrouver des sensations. Chemin particulièrement pertinent si vous êtes très cérébral.

Pour être efficace au maximum, les séances ne suffisent pas. Il est essentiel de refaire régulièrement ses exercices de sophrologie. Pour plus de simplicité, je vous les enverrai par e-mail. Avantage de ces exercices, c’est où vous voulez et quand vous voulez. Un bon moyen de développer la responsabilité de chacun à se faire du bien…

L’effet de la sophrologie est rapide (6-12 séances) et évident.

  Après 3 séances, j’avais déjà des effets significatifs et je ne pensais plus reprendre la cigarette. Prendre le temps de réapprendre à respirer et de ressentir son corps est vraiment surprenant    (Isabelle)

Parfois, certaines personnes reviennent, pour le plaisir de la relaxation et de la visualisation.
Ils s’offrent une parenthèse, un voyage.
Attention :  Toutes les thérapies proposées ne se substituent en aucune façon à un traitement médical.